Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
Nivelles + déplacements Wallonie Bruxelles

Assistant Project manager (secteur hydraulique)

Le poste

Vous faites partie d’une équipe dynamique et passionnée de 15 collaborateurs répartie entre bureau et chantier. En tant qu'Assistant Project Manager, vous rendez compte à votre chef de projet et êtes en définitive son bras droit au quotidien.
Vous participez à la coordination/contrôle de toutes les activités relatives à un projet et veillez en particulier :
• À la rédaction d’offres technico-commerciale :
o analyse du cahier des charges client
o demande de prix chez les fournisseurs et sous-traitants
o calcul des coûts (prix de revient)
o rédaction de dossier technico-administratif
• Au design d’exécution de l’installation à mettre en œuvre sur base des exigences du client comme par exemple : sélection d’équipements électromécaniques et instrumentation, dimensionnement de tuyauterie, dimensionnement de la distribution électrique, analyse fonctionnelle de l’automation, rédaction des fiches techniques,
• Au suivi des chantiers et à l’organisation du projet :
o commande de matériel
o planning ( délais de livraison, contrôle de la main d’œuvre)
o premier contrôle des factures fournisseurs, à l’établissement des soldes et au suivi des rappels
o visites régulières sur le site du chantier pour vérifier le bon déroulement du projet
o respect des règles de sécurité, de qualité et des règles liées à l’environnement dans le respect des procédures en vigueur
o gestion des modifications et/ou écarts survenant au cours du chantier par rapport au cahier des charges
o coordination des activités de mise en service avec toutes les parties concernées
• En fonction de la taille du projet (offre ou chantier) et de votre expérience, vous pouvez être responsable de la réalisation d'une partie ou de la totalité des activités concernées

Vous êtes la personne de contact entre le chef de chantier et le Project Manager
Vos contacts directs
• les équipes sur chantier : dans un premier temps, vous vous formez sur le terrain avec les équipes pendant la réalisation de nos projets
• le Project Manager : vous l’assistez dans sa responsabilité de gestion de projet (financier, contractuel, qualité, sécurité, planning)
• les clients/fournisseurs/partenaires : vous gérez les contacts tout au long de l’appel d’offre jusqu’à l’exécution du projet

Profil

  • Vous êtes bachelier ou Ingénieur industriel ou d’une formation/expérience similaire
  • Vous avez des compétences commerciales, vous êtes joignable et orienté vers les résultats
  • Vous avez une forte mentalité de travailleur et une attitude pratique : vous vous attaquez aux problèmes.
  • Vous avez une façon autonome de travailler dans une organisation orientée vers le travail en équipe
  • Sur le terrain, vous faites preuve de qualités d'encadrement avec un sens de la qualité et sécurité
  • Vous avez du bon sens, une bonne capacité d’organisation, de bonnes compétences de communication et d’anticipation
  • Une expérience des marchés publics est recommandée.
  • Votre langue maternelle est le français et vous savez travailler en néerlandais et en anglais.
  • Vous disposez d’un permis B et êtes disposé à vous déplacer dans toute la Belgique (dépend des projets)

L'entreprise

La société opère essentiellement dans la partie francophone de la Belgique et réalise de nombreux projets à haute technicité électromécanique dans le domaine de l’eau, que cela soit des écluses fluviales, des barrages, des portes de garde, des centrales hydro – électriques, des stations de pompage et de relèvement, des dégrilleurs, des stations d’épuration, des châteaux d’eau

Informations complémentaires

Début : asap

CDD en vue d'un CDI

Temps plein

Lieu

Nivelles + déplacements Wallonie Bruxelles

Personne à contacter

Ghiezen

Suivez les nouvelles offres sur LinkedIn !

Nos clients
ACTIVA Engineering utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.